toute l'actu de la 3DS

Škoda en dit plus sur le Kamiq, son nouveau crossover

Škoda en dit plus sur le Kamiq, son nouveau crossover

6 Mar, 2019

En attendant de découvrir le Kamiq au Salon de Genève qui se tiendra du 7 au 17 mars 2019, Škoda a publié les premières images de son nouveau crossover. Conçu pour le marché européen, ce véhicule du constructeur tchèque sera équipé de moteurs essence ou diesel.

Kamiq : le crossover de Škoda pour concurrencer la Peugeot 2008

Škoda a présenté le Kamiq comme étant un crossover urbain développé pour concurrencer des véhicules tels que la Peugeot 2008 et le Renault Captur. Ce SUV orienté « lifestyle » est destiné à un public relativement jeune. Par ailleurs, ses motorisations, sa technologie ou encore son châssis ont des éléments communs avec ceux du Volkswagen T-Cross ou du Seat Arena. 

Le design de ce modèle compact du constructeur tchèque

En termes de design du Kamiq, Škoda propose un crossover doté d’une assise surélevée, d’une garde au sol plus haute et d’une large calandre à l’avant. Ce véhicule tout-terrain embarque également un bouclier qui lui confère une impression de robustesse. Soulignons qu’il est le premier modèle du constructeur tchèque à intégrer des projecteurs avant à LED doubles.

Kamiq, crossover de Skoda avec moteurs essence du constructeur tcheque
Le crossover Kamiq est destiné au marché européen © Courtesy of Skoda

Un choix de moteurs essence pour les conducteurs

Pour le Kamiq, Škoda annonce un choix de trois moteurs essence TSI développant une puissance comprise entre 95 et 150 chevaux. Les conducteurs pourront également opter pour une motorisation G-TEC ou diesel TDI. Le crossover embarque aussi des aides à la conduite telles que l’assistant de maintien de la trajectoire et le régulateur de distance adaptatif.

Une commercialisation prévue pour la rentrée prochaine

Ceux souhaitant prendre la route à bord du Kamiq devront patienter jusqu’à la rentrée prochaine, période à laquelle le crossover sera disponible à la vente. En attendant, il est possible de se rendre au Salon de Genève pour découvrir cette auto de Škoda dotée de plusieurs applications d’info-divertissement.