9 Avr, 2019
« Blanche comme Neige » est une réadaptation du célèbre conte de fée des Frères Grims. Cette comédie Made in France est signée Anne Fontaine et met en avant Lou de Laâge dans le rôle de Blanche Neige.
« Blanche comme Neige » : une comédie sur l’émancipation de la femme
Avec « Blanche comme Neige », la réalisatrice a voulu proposer un film autour de l’émancipation féminine. Dans cette comédie où sept hommes sont amoureux d’une même femme, l’héroïne décide de se libérer pour laisser parler ses sentiments, mais aussi son côté charnel. Le but d’Anne Fontaine était de « créer un personnage féminin qui s’émancipe et aborde la sensualité sans notion moralisatrice ou mortifère ».
Un film français en trois chapitres
La comédie « Blanche comme Neige » est construite en trois chapitres. L’histoire est centrée sur Claire, incarnée par Lou de Laâge, une jeune femme d’une grande beauté. Quand sa belle-mère apprend que son amant est tombé sous le charme de Claire, elle devient verte de jalousie et décide de la tuer. Heureusement, elle est sauvée de justesse par un fermier, qui l’accueille chez lui. La beauté de la jeune demoiselle va attirer la convoitise des villageois, au point où sept hommes tomberont sous son charme…
Isabelle Huppert en méchante et retrouvailles pour Lou de Laâge et Anne Fontaine
C’est l’actrice Isabelle Huppert, récemment vue dans « Madame Hyde », qui tient le rôle de la méchante, soit celui de Maud, dans « Blanche comme Neige ». Par ailleurs, cette comédie signe les retrouvailles de Lou de Laâge et Anne Fontaine, qui avaient travaillé ensemble dans « Les Innocents ». En parlant de la jeune actrice, la réalisatrice déclare : « Elle m’a amenée sa joie de vivre, sa vulnérabilité et en même temps une énergie incroyable ».
« Blanche comme Neige », comédie présentée au Festival du film de Tribeca
La comédie « Blanche Comme Neige » sera présentée en compétition au prochain Festival du film Tribeca, à New York. Elle est vendue dans plus de 50 pays, dont les États-Unis.
Deuxième source : allocine.fr