toute l'actu de la 3DS

« Avengers : Endgame » : le film de superhéros sort en France

« Avengers : Endgame » : le film de superhéros sort en France

24 Avr, 2019

Les fans l’attendaient avec impatience, le dernier film de la franchise sort le 24 avril 2019 en France. Aux États-Unis, il faudra patienter encore trois jours pour découvrir « Avengers : Endgame » au cinéma. 

Film « Avengers : Endgame » : la fin a sonné !

Le film « Avengers : Endgame » marque la fin du premier cycle commencé il y a onze ans. Le 22elong-métrage de l’univers Marvel réuni tous les ingrédients nécessaires pour assurer son succès au box-office, estiment les experts. L’histoire de ce film de superhéros commence là où le dernier opus « Avengers : Infinity War » s’était arrêté.

Les prévisions des professionnels pour ce nouveau Marvel

« Avengers : Infinity War », 3efilm réunissant les superhéros Iron Man, Thor et Hulk, avait été acclamé par les fans et les critiques. Cela présage donc que « Endgame », le 4elong-métrage de cette série de films, sera le summum de cette franchise devenue une référence en matière de divertissement pour grand public.

Avengers endgame, film de superheros de Marvel base sur les comics de Stan Lee
L’affiche du film « Avengers : Endgame » © Courtesy of Marvel Studios

D’après les estimations de Variety, ce nouveau film pourrait récolter entre 200 et 260 millions de dollars pour son 1er week-end au box-office. Pour l’heure, les 21 blockbusters inspirés des comics de Stan Lee ont rapporté environ 19 milliards de dollars aux studios Marvel (rachetés par Disney). « Avengers : Infinity War », premier volet du diptyque qu’il compose avec « Endgame », s’était attribué le titre de 4e plus gros succès de tous les temps, derrière « Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ».

« Endgame » : une réalisation qui remonte le cours de l’histoire ?

Dans une bande-annonce d’« Endgame », Tony Stark (Iron Man) laisse entendre que, pour les Avengers ayant survécu, la suite des événements ne concerne pas seulement « ce que nous avons perdu, mais ce qu’il nous reste ». En effet, le film de superhéros ne fait pas un focus sur le deuil de chacun, mais donne plutôt la possibilité de remonter le cours de l’histoire pour mieux la réécrire.