19 Juin, 2019
L’édition 2019 de la Journée Olympique se tient les 19, 22 et 23 juin à Paris. Cet événement sportif est l’occasion pour les familles de se mettre au sport. De nombreuses activités sportives sont proposées dans la capitale.
Le sport encouragé via la Journée Olympique
Comme l’alimentation, le sport est un élément clé pour rester en bonne santé. Il contribue au bien-être du corps et de l’esprit et permet ainsi d’augmenter son espérance de vie. Instituée en 1948, la Journée Olympique vise justement à encourager les citoyens à pratiquer une activité sportive régulière. Elle promeut également les valeurs olympiques et paralympiques, dont les mots clés sont « bouger, apprendre et découvrir ».
Initiation aux activités sportives grâce à cet événement sportif
La Journée Olympique étant un moyen de promouvoir le sport, la Ville de Paris a décidé de ramener cet événement sportif à proximité des habitants. Ainsi, le 22 juin, cinq places des quartiers populaires de la ville seront sous les feux des projecteurs pour permettre aux Parisiens de découvrir, de s’initier, mais aussi de pratiquer des sports olympiques. Le 12e arrondissement accueillera un trampoline acrobatique, tandis que le 18efera honneur au speed climbing.
Sport : des athlètes de renom seront au rendez-vous
Dans le cadre de la Journée Olympique, la place de la Concorde sera métamorphosée en un terrain de jeux géant (75 000 m2) pour enfants et adultes. Ces derniers auront la possibilité d’aller à la rencontre d’athlètes de renom, à l’instar du joueur de basketball Tony Parker, du champion olympique Renaud Lavillenie, ou encore du nageur Yannick Agnel.
Les enfants n’ont pas été oubliés pour la Journée Olympique
Ce mercredi 19 juin, la mairie organise une journée spécialement consacrée aux enfants dans tous les arrondissements. Dépendant des secteurs, les plus jeunes auront l’occasion de s’adonner à plusieurs activités sportives, qui pourront peut-être leur faire prendre goût au sport…
Source : paris.fr