9 Juil, 2019
Le nouveau scooter du groupe unu arrive bientôt sur le marché. Conçu en collaboration avec Bosch et LG, il est déjà disponible en prévente.
Le dernier scooter unu vise un public jeune
Après le succès de son « unu Classic » qui s’est écoulé à plus de 10 000 exemplaires en Europe, le constructeur allemand vient avec un nouveau modèle. Cette nouvelle génération de scooter, qui a bénéficié de l’expertise Bosch et LG, se veut plus moderne et connectée afin de toucher un public jeune, urbain et conscient des enjeux énergétiques actuels.
100 km d’autonomie pour le deux-roues électrique
Ce scooter électrifié jouit de l’apport des marques Bosch et LG en termes de motorisation et de connectivité. En effet, unu s’est associé aux deux marques internationales pour offrir un deux-roues électrique pratique. La première a contribué pour le moteur de 2 à 4 kW qui est intégré à la roue arrière, alors que l’autre apporte la batterie lithium-ion rechargeable, et l’application connectée. Notons que la batterie propose une autonomie de 50 km, et vu que ce véhicule peut stocker deux batteries, la capacité peut donc doubler.
L’entreprise allemande mise sur la connectivité
Le « unu Scooter » est équipé d’une application propre au constructeur allemand ainsi que d’un tableau de bord tactile ayant plusieurs fonctionnalités. Parmi : la navigation, la protection antivol, la vérification de l’état de charge ou encore le démarrage avec une clé numérique, qui ouvre la voie au micropartage puisqu’elle peut être partagée électroniquement.
Le véhicule berlinois accessible en précommande
Disponible en plusieurs coloris, le scooter unu peut être précommandé sur le site de la marque. Moyennant un acompte de 100 euros, l’acheteur a droit à plusieurs avantages dont un casque gratuit et une troisième année de garantie supplémentaire.