4 Août, 2019
Depuis sa sortie dans les salles de cinéma, Le Roi Lion occupe la première position duBox-OfficeFrance. Il faut dire que Simba et ses amis ont su séduire les petits comme les grands cinéphiles, devançant ainsi Toy Story 4 et même Spider-Man: Far from Home au Box-OfficeFrance.
Le Roi Lion rugit au top du Box-Office France !
Pour les grands, il s’agit d’un retour en enfance, mais pour les petits, c’est une nouvelle aventure. Dans les deux cas, Le Roi Lion a su gagner le cœur des cinéphiles, qui se sont rués dans les cinémas pour regarder le tout nouveau film Disney. La version modernisée des aventures de Simba et de ses acolytes Timon et Pumbaa a réuni 2,4 millions de spectateurs pour sa deuxième semaine au Box-Office France. À titre de comparaison, le film d’animation de 1994 avait cumulé 2,7 millions d’entrées lors de sa deuxième semaine sur grand écran.
Toy Story 4 et Spider-Man au Box-OfficeFrance
La deuxième place du box-office français est occupée par Toy Story 4, qui a séduit 410 000 nouveaux spectateurs pour sa cinquièmesemaine d’exploitation. Au total, le dernier long-métrage d’aventure Disney/Pixar en est à3,8 millions d’entrées en France. Réalisé par le cinéaste Josh Cooley, ce long-métrage pour enfants raconte les aventures de Forky, qui se sauve parce qu’il ne veut pas être le nouveau jouet de Bonnie. Woody et ses amis se lanceront donc à sa poursuite. Pour en savoir plus, regardez la bande-annonce de Toy Story 4.
De son côté, Spider-Man : Far from Home a tissé sa toile à la troisième marche du podium dans leBox-OfficeFrance, avec 332 999 nouvelles entrées. Le film de super-héros est parvenu à attirer 2,7 millions depersonnes dans les salles obscures. Dans ce nouvel opus du blockbuster de Marvel studios, Spider-Man décide d’aller en vacances, mais doit vite changer ses plans quand il accepte d’aider Nick Fury à élucider le mystère autour de plusieurs attaques.
Un film d’horreur à la quatrième place du classement
Le Box-OfficeFrance accueille également un long-métrage d’épouvante signé le réalisateur Alexandre Aja. Cette nouvelle production nommée Crawl a été accueillie par 225 438 cinéphiles depuis sa sortie. C’est l’histoire de Hayley et de son père, qui doivent défier un ouragan, mais qui découvrent vite que ce n’est pas le pire…