8 Août, 2019
Le Roi Lion a été détrôné par Fast & Furious: Hobbs & Shaw au box-office nord-américain. Le film d’action avec Dwayne Johnson et Jason Statham se retrouve désormais en tête du classement.
Fast & Furious: Hobbs & Shaw démarre bien
Ce sont plus de 60 millions de dollars qui ont été récoltés par Fast & Furious: Hobbs & Shaw pour sa sortie dans les salles de cinéma américaines et canadiennes. Avec ce score, le long-métrage devance ainsi le remake du Roi Lion, qui occupait la tête du box-office la semaine dernière. Le film en live-action a de son côté recueilli 38,5 millions de dollars de recettes.
Dwayne Johnson et Jason Statham de retour
Sorti le 7 août en France, Fast & Furious: Hobbs & Shaw est une réalisation de David Leitch, à qui l’on doit John Wick et Deadpool 2. L’histoire de ce film met en avant Hobbs et Shaw, qui depuis leur confrontation dans l’épisode de 2015 continuent à se mesurerl’un à l’autre. Les deux hommes devront cependant faire équipe quand un anarchiste génétiquement modifié (Brixton) parvient à obtenir une arme de destruction massive.
Pour ce nouvel épisode de Fast & Furious, Dwayne Johnson et Jason Statham sont de nouveau réunis. Ils se glissent respectivement dans la peau de Hobbs & Shaw. De son côté, Idris Elba prête ses traits au redoutable Brixton, tandis que Vanessa Kirby joue le rôle d’Hattie, la sœur de Shaw.
Le budget de ce spin-off
Le long-métrage d’action Fast & Furious: Hobbs & Shaw est un spin-off de la saga. La concrétisation de cette production cinématographique a coûté environ 200 millions de dollars.