29 Août, 2019
La firme Mini a levé le voile sur sa toute première voiture électrique baptisée « Cooper SE ». Le véhicule sera présent sur le stand de l’entreprise lors du Salon de Francfort 2019.
La Mini Cooper SE a été dévoilée
La famille des voitures électriques s’agrandit avec l’arrivée de la Cooper SE. Cette nouveauté du constructeur anglais Mini, qui bénéficie d’une carrosserie légèrement plus grande, est dérivée d’un concept-car du même nom, dévoilé en 2017. D’après la marque, cette automobile garantit zéro émission de CO2.
La voiture électrique du constructeur anglais produit 135 kW
La Mini Cooper SE embarque sous son capot un bloc électrique qui peut développer une puissance de 135 kW, soit l’équivalent de 184 chevaux. Côté performance, la citadine peut passer de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Quant à sa vitesse, elle ne dépassera pas les 150 km/h.
Les précommandes du véhicule sont ouvertes
Les personnes qui souhaitent s’acquérir la Cooper SE peuvent d’ores et déjà passer leur commande sur le site officiel du constructeur anglais. Cette voiture électrique, proposée à partir de 32 900 euros, sera disponible chez les concessionnaires français dès septembre 2019.
L’automobile sera exhibée en Allemagne
En attendant sa sortie officielle, cette nouvelle citadine de Mini sera dévoilée dans le cadre de la prochaine édition du Salon de Francfort. Cet événement se déroulera en Allemagne du 12 au 22 septembre 2019.