11 Oct, 2019
Le fabricant italien Tacita a présenté le tout nouveau venu de sa gamme, une moto électrique nommée T-Cruise Urban. Ce deux-roues diffère des modèles habituels de la marque spécialisée en véhicules électriques.
Tacita : une moto électrique adaptée à la route
Jusqu’à l’heure habituée aux modèles tout-terrain, Tacita intègre à présent un autre secteur en lançant une moto électrique adaptée à la conduite sur route. Le constructeur est en effet un pionnier en matière de mobilité électrique, avec tout un catalogue adressé à ceux qui veulent faire la transition vers un mode de déplacement plus écologique.
À quoi s’attendre avec ce deux-roues du fabricant italien ?
Le modèle T-Cruise Urban est une déclinaison directe d’un prototype que le fabricant italien Tacita avait présenté il y a déjà 2 ans. Quatre niveaux de puissance sont proposés pour cette moto électrique : de 11 à 44 kW. Elle bénéficie aussi de deux types de batteries, 9 kWh ou 18 kWh, pour environ 110 et 220 kilomètres d’autonomie. Le deux-rouesest donc adapté aux petits et aux longs trajets.
Les prix annoncés pour un exemplaire de cette motocyclette
Dépendant des modèles, la moto électrique sera proposée à un prix compris entre 11 965 et 19 252 euros. Par contre, Tacita ne devrait pas effectuer les premières livraisons avant 2020. Les fans devront donc patienter encore un peu avant de pouvoir profiter de leur motocyclette pour circuler.
L’électromobilité, la tendance des constructeurs
De plus en plus de constructeurs font le choix d’une mobilité écologique en lançant des alternatives aux motos à combustion. Le dernier en date à avoir fait parler de lui est Harley-Davidson, qui a récemment dévoilé le LiveWire, son premier modèle électrifié.