6 Jan, 2020
Aujourd’hui, grâce à l’accessibilité de l’Internet, les transactions financières se déroulent sur divers écrans connectés. Les sites d’e-commerce sont en plein essor en France permettant des achats rapides sans avoir besoin de se déplacer pour acquérir divers produits, dont les contenus numériques.
E-commerce : les achats en ligne montent en flèche
Le passage des boutiques en e-commerce a changé les habitudes de consommation. C’est d’ailleurs ce que révèle la FEVED, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Les e-acheteurs ne se comptent plus aujourd’hui. Et pour cause, d’après cette organisation professionnelle, les e-achats englobant diverses solutions de paiement représentent des transactions indiquant plusieurs milliards d’euros sur un trimestre de cette année.
Les transactions sur Internet via mobile en progression
Sur la Toile, les paiements pour des achats s’accroissent. Le smartphone joue un rôle important, car il s’agit du support qui est prisé pour des emplettes auprès des sites, notamment Cdiscount, Amazon et bien plus encore. L’e-paiement s’opère en toute sécurité et rapidement, ce qui favorise l’e-achat par les internautes.
Le commerce en ligne profite d’une belle croissance
L’e-shopping : quelles sont les emplettes qui sont prisées ?
Rendus accessibles par les technologies, les achats sur mobile attirent de plus en plus de cyberacheteurs. À la première place : la mode, suivie de la musique et des contenus multimédias suscitent l’engouement auprès des internautes en 2019.
L’e-commerce propulse les achats sur smartphone
Pour les cyberconsommateurs, l’e-commerce est un moyen rapide et sûr de faire du shopping sur mobile. Afin de faire des achats, ils ont accès à un vaste catalogue tout en étant dernière leur écran, en s’appuyant sur des méthodes de facturation révolutionnaires, tels que le SMS Plus et l’Internet Plus.