12 Jan, 2020
Pour la marque de mode et de lifestyle, l’année 2020 débute avec la présentation de sa nouvelle smartwatch baptisée « Diesel on Fadelite ». Les caractéristiques et fonctions de cette nouveauté sont nombreuses.
Présentation de la smartwatch de Diesel
La smartwatch a été présentée au CES de Las Vegas qui s’est tenu du 7 au 10 janvier 2020. Il s’agit du plus grand salon consacré à l’innovation technologique dans le monde. Il a été noté que certains éléments de cette montre connectée sont similaires aux modèles précédents lancés par l’enseigne, mais adaptés à une esthétique plus minimaliste et simple.
Les nombreuses caractéristiques de la montre connectée dévoilée au CES
« Diesel on Fadelite » se dote de la puce Qualcomm Snapdragon Wear 3100. La smartwatch est équipée du système d’exploitation Wear OS by Google. Elle est proposée en quatre coloris qui s’estompent pour laisser place à un boîtier et un bracelet transparent, d’où le choix de son nom.
En plus d’un boîtier translucide, la smartwatch comprend également un nouveau cadran rotatif qui peut être manipulé grâce à l’écran tactile. Cela permet d’ajouter deux fuseaux horaires supplémentaires. À noter que les premiers modèles de montres connectées Diesel étaient sortis en 2017.
Les fonctionnalités de ce nouveau dispositif technologique signé Diesel
La montre connectée propose des animations interactives en temps réel. Les conditions météo en fonction du lieu où se trouve l’utilisateur ainsi que le suivi GPS sont mis à disposition. Les notifications de smartphone, le cadran personnalisable et le capteur d’activité figurent aussi dans cette liste.