14 Jan, 2020
En collaboration avec l’Easton Foundation, la maison de joaillerie éthique Menē a lancé une nouvelle collection en hommage à Louise Bourgeois, décédée en 2010. Cette ligne joaillère célèbre le parcours de la sculptrice française.
Une gamme de joaillerie dédiée à Louise Bourgeois
Inspirée des œuvres de la sculptrice Louise Bourgeois, la collection de joaillerie se compose de trois pendentifs en or 24 carats ou en platine. Les produits reprennent les lignes de « Arch of Hysteria » et « Spiral ». La version en or 24 carats de « Spider » peut être montée sur une broche.
Les créateurs de cette collection signée Menē
Les sculptures joaillères ont été choisies par l’équipe de designers de la maison. Parmi eux, on retrouve la créatrice Sunjoo Moon ainsi que l’historienne d’art Diana Widmaier Picasso. Pour ce projet, celles-ci se sont associées au directeur de la fondation Easton, Jerry Gorovoy, qui fut pendant longtemps l’assistant personnel de Louise Bourgeois.
Sunjoo Moon a tenu à faire ressortir que la reproduction des sculptures de Louise Bourgeois en joaillerie était un défi technique, surtout du fait que la version originale de « Arch of Hysteria » mesurait plus d’un mètre de large. Elle a toutefois ajouté que le bijou « Spider » fut le plus difficile à réaliser.
Les prix de ces nouveaux bijoux
Le prix de ces pièces de joaillerie de Menē s’aligne à la fluctuation de celui des métaux précieux et se présente comme un investissement pour les acheteurs. Ces derniers devront débourser entre 3,300 et 4,400 dollars pour se les procurer.