17 Mar, 2020
Le nouveau concept-car électrique de Renault, baptisé « Morphoz », a été dévoilé. Cette automobile du constructeur français intègre la conduite autonome de niveau 3 et est aussi modulaire.
La société Renault lève le voile sur « Morphoz »
L’écurie Renault a levé le voile sur un nouveau concept-car électrique baptisé « Morphoz ». Cette voiture devait faire ses débuts au Salon de Genève. Cet événement, qui devait ouvrir ses portes le jeudi 5 mars 2020, a été annulé en raison de la propagation du coronavirus.
Le constructeur français met en avant la conduite autonome
L’une des particularités du Renault Morphoz repose sur le fait qu’il intègre la conduite autonome. Cette création de la marque au losange peut s’adapter à son environnement. En effet, ce modèle est capable de se transformer en un petit SUV familial grâce à sa carrosserie coulissante.
La voiture est conçue à partir de la plateforme CMF-EV
« Morphoz » est basé sur la plateforme modulaire « CMF-EV ». Cette technologie est le fruit de la collaboration entre Renault, Nissan et Mitsubishi. Elle a pour objectif d’offrir plusieurs configurations de puissance, de capacité, d’habitabilité, d’autonomie et de volume de coffre.
Le véhicule dispose d’une vidéo promotionnelle
Le constructeur français prévoit la sortie de ce concept-car électrique pour le courant de l’année 2021. En attendant, les amateurs d’auto-moto peuvent visionner la vidéo promotionnelle de l’automobile sur YouTube.