31 Mar, 2020
Le smartphone star de Huawei, le P40, vient d’être dévoilé. Chose à retenir : l’appareil préfère Qwant comme moteur de recherche au lieu du géant américain.
Huawei lance le nouveau P40
C’est fait ! Huawei entame comme il se doit l’ère après Google. Le fabricant chinois a lancé son téléphone phare, le P40, sans le moteur de recherche américain.
Qwant intégré au smartphone chinois
La présentation du P40 s’est faite via une conférence vidéo sur YouTube. Se passant des applications et des services de Google, le smartphone haut de gamme va proposer un magasin maison. Quant à la recherche, elle pourra être effectuée via le moteur Qwant, une conception franco-allemande. Cette alternative sera intégrée automatiquement sur les appareils des marchés français, allemands et italiens.
Technologies américaines interdites au fabricant de smartphones
Deuxième fabricant mondial de smartphones en 2019, Huawei s’est vu interdire l’accès aux technologies américaines : l’administration en place considérant que la sécurité intérieure américaine était en danger. De ce fait, le groupe ne peut plus inclure le géant américain dans ses produits. Si le modèle Mate était le premier des appareils du groupe à appliquer cette règle, le P40 est le premier modèle populaire et avancé (compatibilité 5G, performances photos, etc.) à le faire.
Le téléphone haut de gamme à partir de 799 euros
Avant de passer à un monde sans le moteur de recherche américain, Huawei va devoir écouler progressivement les téléphones l’incluant toujours. Aucune date n’a été donnée pour l’échéance. En attendant, le dernier venu sera disponible pour les adeptes à partir de 799 euros dès le 7 avril.