9 Avr, 2020
Un nouveau service de streaming vient d’être lancé pour les amateurs de programmes courts sur mobile. Il s’agit de la plateforme Quibi !
Quibi veut chambouler le monde du streaming
Malgré le confinement pour la majorité des gens de la planète, les concepteurs de Quibi ne se sont pas fait prier pour lancer leur nouveau service. De quoi s’agit-il ? Il est question ici d’une plateforme de streaming qui a pour but de renverser le monde du divertissement grâce à un usage nomade via les téléphones mobiles.
Les téléphones mobiles comme support de divertissement
Le concept du service streaming de Quibi est simple : offrir des programmes courts de divertissement sur les téléphones mobiles, mais avec une qualité supérieure, dite « hollywoodienne » par ses créateurs. Ce sont ces derniers, qui incluent Jeffrey Katzenberg, l’ancien patron de Disney et le co-créateur des studios Dreamworks, qui ont su attirer les stars pour participer à ce projet. Steven Spielberg, Jennifer Lopez ou encore Reese Witherspoon sont parmi les grandes pointures prêtes à produire des films et séries pour la plateforme.
Usage nomade de 10 minutes
La particularité de Quibi sera la diffusion de films ou de séries dans des tranches de 10 minutes maximum. Qualifiés de « bouchées », ces programmes sont adaptés pour un usage nomade, soit durant une pause ou dans le transport en commun. Le catalogue du service de streaming est déjà intéressant, avec 50 programmes depuis le premier jour et 175 créations originales pour un an, incluant le thriller « Survive » (Sophie Turner) et « Most Dangerous Game » (Liam Hemsworth).
Essai de 90 jours pour le service de streaming
L’abonnement à la plateforme de lecture en continu devrait coûter 5 dollars par mois avec publicité ou 8 dollars sans. En raison du covid-19, l’offre d’essai de Quibi passe de 2 semaines à 90 jours.