10 Avr, 2020
Seat a décidé de mettre son savoir-faire et ses outils de production au service du développement des respirateurs autonomes. Ces appareils du constructeur espagnol seront utilisés pour lutter contre l’épidémie du coronavirus.
La conception des respirateurs par Seat
Les respirateurs artificiels ont été conçus en collaboration avec les autorités sanitaires espagnoles et a rassemblé 150 employés de la marque. Ces derniers ont planché pendant une semaine sur la conception de ces produits avec l’aide de moteurs d’essuie-glaces modifiés.
Le constructeur espagnol contribue à la lutte contre le coronavirus
Ce projet d’aide a été mené en collaboration avec de nombreuses entreprises locales. Parmi elles, on compte la start-up Protofy.xyz qui travaille en même temps sur sa propre solution baptisée OxyGEN. L’Université de Barcelone a également participé à cette initiative de Seat.
La composition de ces appareils médicaux
Outre un moteur d’essuie-glaces, le constructeur espagnol Seat a utilisé des arbres de transmission et des pignons imprimés pour mettre au point les dispositifs. Il faut noter que chaque respirateur se compose de plus de 80 composants électroniques et mécaniques. Un modèle est actuellement soumis à des tests poussés pour pouvoir être homologué.
Le besoin des respirateurs se fait ressentir en France
Comme la plupart des pays qui font face à l’épidémie du coronavirus, la France n’est pas épargnée en ce qui concerne le manque de matériels médicaux. Les respirateurs sont indispensables pour soigner les malades en difficultés respiratoires liées à l’épidémie Covid-19.