15 Avr, 2020
Le directeur artistique de Louis Vuitton, Virgil Abloh, a levé le voile sur une playlist éclectique et intimiste. Pour la concrétisation de cette liste, le créateur américain a choisi des titres de Vogue et de Miles Davis.
Virgil Abloh : le créateur américain publie une liste de chansons
En cette période de distanciation sociale, il n’est pas toujours facile de rester chez soi. Pour faire passer le temps, Virgil Abloh a publié une compilation de 17 titres. Cette liste, disponible sur la Toile, comprend des titres que le créateur américain et directeur artistique de Louis Vuitton apprécie.
La playlist comprend des titres de Miles Davis et de Vogue
A travers cette liste de chansons Virgil Abloh confirme que ces « goûts musicaux ne connaissent pas de frontières ». De Miles Davis au compositeur brésilien Arthur Verocai, cette sélection du créateur américain comprend aussi des morceaux de Vogue, de Heatwave, de Jay Electronica, de John Carrol Kirby et du rappeur d’Atlanta Young Nudy entre autres.
Le styliste est aussi disc-jockey
En plus de sa carrière dans l’univers de la mode, Virgil Abloh est aussi DJ. Pour ceux qui ne le savent pas, le créateur américain était l’un des bras droits du rappeur Kanye West. Il a travaillé avec de nombreux disc-jockeys pour produire des pièces pour Been Trill, une marque de streetwear.
Le designer a déjà collaboré avec Guns N’Roses
Au cours de sa carrière, le créateur américain a travaillé avec de nombreux artistes à l’instar de Guns N’Roses. En effet, le designer a participé à la célébration des 30 ans de « Appetite for Destruction », le premier album du groupe de rock.