30 Avr, 2020
Face à la crise sanitaire mondiale, le nombre d’entreprises, de célébrités et de créateurs de mode qui s’engagent à soutenir les soignants se multiplie. Le designer Ron Arad vient de dévoiler ses masques en faveur du système de santé britannique.
Des masques signés Ron Arad sont disponibles
L’architecte israélien Ron Arad a annoncé sur son compte Instagram le lancement d’une série de masques qu’il a créé pour limiter la propagation du coronavirus. Il s’agit du fruit de sa collaboration avec la Ostro Fayre Share Foundation. Ce dernier affirme aussi que des négociations sont en cours pour mettre ces équipements à la disposition du grand public.
Une création du designer à l’effigie des célébrités
Sur ces masques, on retrouve les sourires des célébrités, dont l’infirmière Florence Nightingale et le dramaturge William Shakespeare. C’est également à l’occasion de l’anniversaire de ce poète que cette information a été dévoilée. Ron Arad s’est aussi inspiré d’autres personnages comme les peintres Picasso, Matisse et Dali.
Des stars lancent la campagne de l’architecte
Pour ce qui est du lancement de ces masques, Ron Arad a fait appel à d’autres stars. En effet, le metteur en scène Stephen Fry ainsi que l’actrice Liz Hurley ont pris la pose dans cette campagne pour soutenir le système de santé britannique. Jason Isaacs ainsi que la journaliste Natasha Kaplinsky sont aussi de la partie.
Le designer participe au Virtual Design Festival
Hormis cette initiative, ce créateur est présent au festival de design numérique qui se déroule du 15 avril au 30 juin 2020 sur Dezeen. Il a récemment présenté une série de chaises inspirées de Mickey Mouse.