toute l'actu de la 3DS

Le confinement profite au secteur des jeux vidéo !

Le confinement profite au secteur des jeux vidéo !

5 Mai, 2020

S’il y a un secteur qui semble profiter du confinement dû au Covid-19, c’est bien celui des jeux vidéo ! Selon le cabinet Superdata, les dépenses liées au gaming ont battu des records en mars 2020, avec un succès particulier pour le dernier opus d’Animal Crossing et Pokémon Go.

Les jeux vidéo comme divertissement pendant le confinement

Le cabinet Superdata observe que les gens ont recours aux jeux vidéo pour se distraire en toute sécurité pendant le confinement, et les titres multijoueurs en ligne pour « rester en contact les uns avec les autres ». Le secteur du gaming a donc connu un succès notable en mars, avec 10 milliards de dollars dépensés, soit une hausse globale du chiffre d’affaires de 11 %.

Explosion des ventes pour les titres sur console et ordinateur

Très populaires en Europe et aux Etats-Unis, où les habitants sont contraints de rester chez eux à cause du confinement, les jeux vidéo sur console et ordinateur connaissent un intérêt particulier. De ce fait, les revenus obtenus par les titres sur consoles ont atteint les 1,5 milliard au 3e mois de l’année, et les 567 millions pour ceux joués sur PC.

Confinement, le succes des jeux video Animal Crossing et Pokemon

Les jeux vidéo comme distraction lors du confinement © Nintendo

Le 5e épisode d’Animal Crossing surfe sur la vague du succès

Alors qu’il vient tout juste de sortir sur la Switch, Animal Crossing : New Horizons enregistre un succès indéniable auprès des gamers.  Le titre a été vendu à hauteur de 5 millions d’exemplaires, permettant à Nintendo d’établir de nouveaux records de ventes en un mois seulement.

Confinement : Pokémon Go parmi les jeux vidéo les plus prisés

De son côté, Pokémon Go fait aussi partie des jeux vidéo les plus prisés des gamers en confinement.  Les revenus de ce ludiciel ont connu un rebond de 18 %, avec 111 millions de dollars engrangés.