19 Mai, 2020
La société MCH Group vient d’annoncer que l’édition de l’année prochaine du Baselworld serait repoussée à une date ultérieure. Le salon horloger accueillait près de 150 000 visiteurs en 2016.
Le report de l’édition 2021 du salon horloger Baselworld
Suite à l’annulation de l’édition 2020, prévue du 30 avril au 5 mai, à cause de la pandémie du coronavirus, Baselworld n’aura pas lieu l’année prochaine non plus. L’événement devait se dérouler du 28 janvier au 2 février 2021. C’est la première fois depuis 1917 que le salon horloger ne sera pas tenu. Ce report avait déclenché une vague de départs des grandes marques.
MCH Group a remboursé les frais de l’annulation
Après le départ des grands noms de l’horlogerie, la société à la tête du salon horloger, MCH Group n’a pas réussi à compenser leur absence. Les organisateurs ont finalement trouvé un accord avec les exposants concernant les acomptes versés. Afin que les autres puissent bénéficier de meilleures conditions, les grandes marques de montres ont accepté un « remboursement moindre ».
Les grands noms qui ont quitté l’événement
Le plus gros coup dur pour de cette manifestation avait été le départ de Swatch Group, connu pour ses montres en plastique multicolore. C’était ensuite au tour des autres piliers de l’horlogerie suisse de quitter cette exposition, dont Rolex et Patek Philippe qui étaient mécontentes des négociations avec les organisateurs. Chanel et Tag Heuer se sont également retirées.
Concernant l’histoire de Baselworld
Le salon horloger Baselworld est le principal événement de l’industrie horlogère et de la bijouterie. L’exposition de Bâle réunissait près de 1 500 exposants et plus de 100 000 visiteurs jusqu’en 2014, une période record pour les marques horlogères suisses.