19 Mai, 2020
Un mécanicien a inventé une moto respectant la distanciation sociale en Inde. Avec ce véhicule, il entend éviter la contamination au Covid-19.
Covid-19 : une moto respectant la distanciation sociale en Inde
Partha Saha, un Indien âgé de 39 ans, ramène les mesures de distance de sécurité à un autre niveau avec sa moto. L’homme a transformé une vieille bécane en la coupant en deux après avoir enlevé le moteur. Il a par la suite relié les deux roues avec une tige d’un peu plus d’un mètre de long. Cet habitant d’Agartala (dans l’État du Tripura) dit maintenant pouvoir circuler avec sa fille de 8 ans en toute sécurité pendant la crise sanitaire liée au Covid-19.
Comment fonctionne ce véhicule innovant ?
D’après l’AFP, cette moto fonctionne avec une batterie qui peut être chargée en trois heures. Le coût de charge est de Rs 10. Le véhicule a une autonomie de 80 kilomètres souligne son inventeur. En termes de performance, il peut rouler à une vitesse maximale de 40 km par heure.
M. Saha a déjà essayé son invention dans la rue, sous le regard ébahi des passants. Biplab Kumar Deb, Ministre en Chef de Tripura, salue d’ailleurs l’ingéniosité de ce citoyen très responsable. Il a d’ailleurs félicité M. Saha d’avoir créé cette moto au design unique pour sensibiliser les autres en cette période de Covid-19.
Covid-19 : la situation en Inde
Sur le territoire indien, 33 050 cas de Covid-19 ont été rapportés jeudi dernier. À cette date, le coronavirus a coûté la vie à 1 074 personnes.