toute l'actu de la 3DS

Jaha Dukureh, la nouvelle égérie de L’Oréal Paris

Jaha Dukureh, la nouvelle égérie de L’Oréal Paris

22 Mai, 2020

La marque de cosmétiques L’Oréal Paris vient de designer Jaha Dukureh comme son porte-parole. La jeune femme est une militante gambienne.

L’Oréal Paris enrôle Jaha Dukureh

La marque de cosmétiques L’Oréal Paris continue son engagement envers les femmes et leur émancipation. La griffe française a enrôlé la militante gambienne Jaha Dukureh comme sa nouvelle ambassadrice internationale. Cette dernière s’est illustrée pour ses combats contre les mutilations génitales féminines et le mariage des mineurs.

La militante gambienne est très impliquée dans cette lutte

L’égérie Jaha Dukureh n’est pas comme toutes les autres porte-paroles de L’Oréal Paris. La trentenaire est impliquée dans ce combat, car âgée seulement d’une semaine, elle a subi des mutilations génitales féminines (MGF). Et à 15 ans, elle est contrainte au mariage forcé. Mais par la suite, elle a réussi à dissoudre cette union. Son engagement a conduit à l’interdiction des MGF en Gambie.

Jaha Dukureh, ambassadrice de L’Oréal Paris ©Courtesy of L’Oréal Paris

La jeune femme rejoint les nombreuses porte-paroles de l’enseigne

La muse s’est réjouie de son nouveau rôle. Elle rejoint la liste des représentantes de la marque de cosmétiques, dont Cindy Bruna, nommée fin avril 2020. Cette top-modèle milite en faveur de l’inclusion et de l’émancipation féminine.

À propos de Jaha Dukureh et de sa notoriété

La trentenaire est également nommée ambassadrice régionale de l’ONU Femmes pour l’Afrique. Elle est en lice pour le Prix Nobel de la Paix en 2018 et lauréate du programme de la griffe française pour la campagne Woman of Worth. À 24 ans, elle a lancé Safe Hands for Girls, une organisation à but non-lucratif qui œuvre pour mettre fin à ce fléau.