toute l'actu de la 3DS

Les montres connectées Samsung Galaxy ont une nouvelle fonctionnalité

Les montres connectées Samsung Galaxy ont une nouvelle fonctionnalité

28 Mai, 2020

Samsung Galaxy bénéficie maintenant d’une nouvelle fonction. Grâce à l’application Health Monitor de la marque, les montres connectées permettent de suivre sa tension artérielle.

La Galaxy Watch Active 2 de Samsung

Le 21 avril 2020, Samsung a présenté le fonctionnement de son dispositif en vidéo sur YouTube. Le nouveau service, qui permet de prendre sa tension, est dans un premier temps compatible avec la Galaxy Watch Active 2. Elle sera ensuite proposée sur les futures montres connectées de la gamme.

Health Monitor permet de prendre sa tension

La nouvelle application de Samsung Galaxy, baptisée Health Monitor, a récemment reçu l’aval du ministère sud-coréen en charge de la santé. Tous les résultats liés à la pression artérielle seront conservés dans le logiciel et seront consultables par jour, par semaine ou encore par mois.

Des bracelets intelligents pour un suivi médical maison © Courtesy of Samsung

Des informations complémentaires sur cette nouveauté technologique

Pour béneficier de ce service, il faut d’abord configurer le bracelet Galaxy avec un tensiomètre classique et entrer les résultats à trois reprises, la montre connectée bien en place sur le poignet. Le système doit être recalibré tous les quatre mois afin de préserver la précision selon les recommandations de l’enseigne.

Les dispositifs technologiques souvent liés à l’univers de la santé

Les appareils connectés sont de plus en plus utilisés dans le domaine médical. Ils permettent très souvent de suivre le rythme cardiaque ainsi que de détecter les apnées du sommeil.