toute l'actu de la 3DS

Coronavirus : un concert virtuel rassemble les musiciens africains

Coronavirus : un concert virtuel rassemble les musiciens africains

2 Juin, 2020

Les stars de la musique africaine ont présenté lundi soir un concert virtuel intitulé WAN. Le programme a pour but de combattre la pandémie du coronavirus.

La diffusion du concert virtuel pour lutter contre le coronavirus

À l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique, une centaine d’artistes du continent se sont retrouvés pour un concert virtuel le 25 mai. À l’image de « One World : Together At Home » avec les Rolling Stones et Taylor Swift entre autres, le WAN ou Worldwide Afro Network, a réuni les plus grands noms de la musique africaine sur les réseaux sociaux et sur 200 chaînes africaines.

Les stars de la musique africaine qui se sont réunies

Les artistes se sont produits depuis leur salon, studio ou jardin pour envoyer un message d’espoir face au coronavirus. Les téléspectateurs ont pu retrouver lors du concert virtuel le chanteur malien Salif Keïta, le Congolais Fally Ipupa, la musicienne béninoise Angélique Kidjo et Magic System.

WAN : le concert virtuel pour lutter contre le coronavirus © Sebastien RIEUSSEC / AFP

Le chanteur de Coldplay était également présent

La vedette du groupe anglais Coldplay, Chris Martin, a également fait son apparition lors du concert virtuel. Il a fait un duo à distance sur le tube A sky full of stars avec le Sénégalais Youssou N’Dour. Le Brésilien Carlinhos Brown, les Guadeloupéens de Kassav et les Wailers (ex-groupe de Bob Marley) avec Aston Barrett étaient aussi présents.

Un point sur le coronavirus sur le continent

L’Afrique résiste mieux que l’on ne pensait à cette crise sanitaire qui bouleverse la planète. Le pays compte 115 000 cas de coronavirus pour 3 500 décès alors que la pandémie a fait plus de 344 000 morts dans le monde.