5 Juin, 2020
Le chef Victor Mercier lance Fief à la maison, un service de livraison de repas à domicile. Cette prestation est proposée à prix libre.
Victor Mercier : Fief à la maison pour la livraison de repas
Comme plusieurs restaurants dans l’Hexagone, Fief, créé par Victor Mercier (finaliste de Top Chef en 2018), est fermé depuis 2 mois. Pour pouvoir continuer à exercer, le cuisinier lance Fief à la maison pour la livraison de repas aux particuliers. Ce service sera disponible pour deux semaines seulement (du 2 au 16 juin). Les bons petits plats qui pourront être appréciés via Fief à la maison sont préparés avec des fruits et légumes déclassés parce qu’ils sont « trop moches ».
Commandez des plats cuisinés à prix libre chez le restaurant parisien
Avec Fief à la maison, ce sont les consommateurs qui fixent le prix du repas livré. Victor Mercier dit être conscient que tout le monde a été affecté par la crise sanitaire d’une manière ou d’une autre. C’est pour cela que son service de livraison de repas est à prix libre, un mode de fixation du prix par l’acheteur surtout pratiqué dans le monde artistique (rémunération au chapeau).
La seule exigence de Victor Mercier pour commander via Fief à la maison est que les clients signent sa charte (pour quelques euros) axée sur la conscience écologique. La livraison de repas se fait chaque jour à partir de 12h30. Victor Mercier propose de choisir parmi 50 menus variés qui peuvent être emportés depuis le restaurant parisien. Il est aussi possible de bénéficier du service de livraison de repas.
Retour sur l’établissement culinaire
C’est en 2019 que Victor Mercier a ouvert Fief, son tout premier restaurant. Les menus sont élaborés avec des produits de saison, et issus de circuits courts (uniquement du Made in France). Le chef est contre le gaspillage alimentaire et son établissement a obtenu le label Ecotable.
Source : sortiraparis.com