9 Juin, 2020
En raison de la pandémie de coronavirus, certains défilés des grandes marques ont dû être annulés. Celui de Chanel, lors duquel la marque de luxe aurait dévoilé « Balade en Méditerranée », n’a eu lieu qu’en ligne.
Chanel a présenté « Balade en Méditerranée » sur internet
La maison française Chanel a finalement levé le voile sur sa nouvelle collection croisière 2020-2021. Baptisée « Balade en Méditerranée », la sélection devait être présentée lors d’un défilé à Capri, en mai 2020. Suite à l’annulation de cet événement, la marque de luxe a sorti la capsule en ligne.
La marque de luxe lance une collection croisière raccourcie
Dans « Balade en Méditerranée », la maison française propose une cinquantaine de looks, soit environ 20 de moins que d’habitude. Virginie Viard, la directrice artistique de Chanel, a expliqué que ce choix de silhouettes plus restreint permet d’offrir une gamme plus petite et plus légère à tous les niveaux.
La griffe priorise la santé et le bien-être
Si le défilé destiné à dévoiler « Balade en Méditerranée » était prévu pour mai 2020, Chanel a été obligé de l’annuler. Selon cette enseigne, la santé et le bien-être des équipes et des invités étaient sa préoccupation principale, d’où l’annulation de cette présentation.
Le nouveau parfum de la firme dévoilé
Hormis la présentation en ligne de la collection croisière 2020-2021, cette griffe prépare également la sortie d’une fragrance inspirée de l’animal fétiche de sa fondatrice, le lion. Initialement prévu pour juillet de 2020, le lancement de cette ode olfactive est reporté à début 2021.