10 Juil, 2020
Un nouveau court-métrage d’animation intitulé « The Gigantic Change » est disponible sur YouTube depuis le 4 juin 2020. Cette production a été dévoilée à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.
Le message du court-métrage « The Gigantic Change »
Produit par Passion Pictures et Extinction Rebellion, « The Gigantic Change », est un rappel que d’ici 2050, « un milliard de personnes perdront leur logement ». La réalisation met aussi l’emphase sur le fait que « près de la moitié de toutes les espèces sur Terre disparaîtront ».
Whoopi Goldberg participe à la journée mondiale de l’environnement
À travers ce court-métrage original, l’actrice Whoopi Goldberg contribue à promouvoir la journée mondiale de l’environnement. L’humoriste américaine a été choisie pour prêter sa voix au personnage principal de la réalisation. La comédienne offre au film documentaire une dimension encore plus profonde à cette histoire axée sur la crise environnementale actuelle.
Les réalisateurs de « The Gigantic Change », Nicola Jane Francis et George Lewin, ont expliqué dans un entretien à Variety que leur choix s’est porté sur l’actrice de « Sister Act » pour sa voix iconique. Selon eux, la comédienne serait capable d’« apporter un sens grave parfait à la prestation » dans ce court film d’animation.
Le scénario de ce court-métrage documentaire
Le court-métrage « The Gigantic Change » est présenté sous forme d’un conte. Le personnage doublé par Whoopi Goldberg raconte une histoire à sa petite fille à la nuit tombée en l’an 2050. Le récit est centré sur la Terre et les actions dévastatrices réalisées par les humains qui mènent à l’extinction des espèces animales.