toute l'actu de la 3DS

Fiat 500 : la citadine est la star d’un musée virtuel

Fiat 500 : la citadine est la star d’un musée virtuel

17 Juil, 2020

Pour rendre hommage à son iconique citadine, la Fiat 500, le fabricant italien lui dédie un musée virtuel nommé Virtual Casa 500. Cette exposition met en avant l’histoire de la petite voiture italienne.

Découvrez les origines de la citadine Fiat 500

Inventée par Dante Giacosa et lancée en 1957, la citadine Fiat 500 est l’une des voitures les plus emblématiques du fabricant italien. Ce modèle urbain a gagné en popularité au fil des années, de sorte qu’il est aujourd’hui le symbole de la mode et du style italien. Mais, connaissez-vous son histoire ? C’est ce que vous propose de découvrir le constructeur automobile à travers cette exposition virtuelle.

Un musée virtuel agrémenté d’images et de vidéos

Cette exposition dédiée à la citadine place ses quartiers au 4e étage de la Pinacothèque Giovanni et Marella Agnelli, à Turin. Au printemps, le public pourra en profiter en vrai. Pour le moment, la galerie virtuelle propose aux internautes de découvrir l’évolution de la Fiat 500 à travers le temps, et ce, sans bouger de chez eux. Avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur, l’on peut visiter les 11 zones thématiques de l’exposé.

Fiat 500, la citadine du fabricant italien en exposition dans un musee virtuel

La Fiat 500 dans toute sa splendeur © Courtesy of FCA

Il s’agit d’une expo interactive, qui vous permettra d’interagir avec des photos et vidéos, mais aussi d’avoir accès à de nombreux documents d’époque (publicités, interviews, etc.). Vous découvrirez alors l’héritage culturel et industriel de la Fiat 500, ainsi que son ascension pour devenir une citadine iconique.

La déclinaison électrique de la citadine aussi exposée

Récemment, le fabricant italien a lancé une nouvelle version de sa citadine, qui fonctionne avec l’électricité. Avec ce véhicule, la société italienne joue la carte de la modernité avec une conduite autonome de niveau 2, qui permet d’automatiser certaines fonctions, mais sous la supervision du chauffeur. Eh bien, cette déclinaison électrique de la Fiat 500 est aussi à contempler en ligne à l’adresse suivante : fiat.fr/casa-500-musee-virtuel