17 Juil, 2020
L’actrice Javicia Leslie succède à Ruby Rose en tant que Batwoman dans la deuxième partie de la série éponyme. Elle sera la toute première femme de couleur à incarner ce personnage à la télé.
Batwoman accueille Javicia Leslie à bord de son casting
Après le départ de Ruby Rose, qui incarnait Kate Kane dans la série, la chaîne américaine The CW a dû revoir la distribution de Batwoman. C’est donc Javicia Leslie qui se glissera dans la peau de la femme chauve-souris dans la saison 2 de la production télévisée, attendue en 2021.
Un rôle sur mesure pour l’actrice à la télévision
Dans ce deuxième opus, la comédienne germano-américaine ne reprendra pas le rôle qu’incarnait Ruby Rose dans la série de télévision. The CW a préféré créer un personnage sur-mesure pour elle. Javicia Leslie sera en effet Ryan Wilder, une nouvelle Batwoman décrite comme « attachante, brouillonne et légèrement maladroite ».
Avec cette héroïne, The CW réinvente les codes de la superhéroïne et propose un personnage totalement différent de ceux auxquels on était habitués. La Batwoman jouée par la comédienne dans cette série sera une ancienne transporteuse de drogue. Cette anti-héroïne qui vit seule dans un van avec une plante verte explorera la notion de l’héroïsme au-delà des apparences et des circonstances.
Qui est Javicia Leslie ?
Âgée de 33 ans, Javicia Leslie est notamment connue pour avoir tourné dans la série God Friended Me aux côtés de Brandon Micheal Hall. Elle a également joué dans le film Always a Bridesmaid pour la télévision.