30 Juil, 2020
Le box-office des nouveautés est dominé par la comédie française Divorce Club en France. Il s’agit d’un film réalisé par le cinéaste Michaël Youn.
Divorce Club : la comédie devance Été 85
Avec 44 403 entrées le jour de sa sortie en salles (le 14 juillet dernier), la comédie Divorce Club prend la tête du box-office des nouveautés. Elle se retrouve devant Été 85, un autre film français, qui a enregistré 26 307 spectateurs au cinéma. La troisième place du podium revient à L’Aventure des Marguerite, avec 16 706 entrées.
Arnaud Ducret et François-Xavier Demaison en hommes divorcés
La comédie Divorce Club met en avant les acteurs Arnaud Ducret et François-Xavier Demaison dans les rôles de deux hommes divorcés. Le premier incarne Ben, qui après 5 ans de mariage, est toujours aussi amoureux de sa femme. Quand il découvre publiquement que celle-ci le trompe, il est dévasté et se retrouve abandonné par ses proches.
C’est comme cela que Patrick (François-Xavier Demaison), l’invite à s’installer chez lui. Également divorcé, celui-ci entend bien profiter des plaisirs auxquels il avait dû renoncer étant marié. Petit à petit, le duo sera rejoint par d’autres hommes divorcés et formera le Divorce Club… d’où le nom de la comédie. Côté casting, Audrey Fleuron et Caroline Anglade sont aussi à l’affiche de la production cinématographique.
3e réalisation de Michaël Youn
Divorce Club est le 3e film de Michaël Youn en tant que réalisateur. Cette comédie sort 7 ans après Vive la France, car l’acteur et cinéaste indique avoir eu un emploi du temps plutôt chargé en tant que comédien.