5 Août, 2020
Pour sublimer sa Mercedes-Benz G-Class, le constructeur a noué un partenariat avec l’architecte américain Virgil Abloh. Le créateur de la marque Off-White ajoutera sa signature sur l’iconique automobile de la grille allemande.
Mercedes-Benz fait équipe avec Virgil Abloh
Une fois de plus, Virgil Abloh affirme son engagement à diversifier ses projets. Le directeur artistique en date des collections homme de Louis Vuitton vient d’annoncer son partenariat avec Mercedes-Benz baptisé « Geländewagen ». La marque a également partagé cette information sur Twitter.
« Geländewagen » mêle mode et automobile
Le constructeur allemand a fait appel à Virgil Abloh pour réinterpréter sa Mercedes-Benz G-Class. Ainsi, « Geländewagen » est le fruit de l’union de la mode et de l’automobile, deux univers différents. Ce projet inédit vise essentiellement à soutenir le monde de l’art et de la communauté créative internationale.
La présentation digitale à un public international de cette création artistique est prévue pour le 8 septembre 2020. Ensuite, une réplique de la réinterprétation de la Mercedes-Benz sera mise aux enchères. L’intégralité des recettes serait reversée à une œuvre de bienfaisance.
Retour sur les précédentes collaborations de Virgil Abloh
Avant de signer la réinterprétation de la voiture de Mercedes-Benz, l’actuel directeur de création des collections homme de Louis Vuitton a créé une ligne d’objets design avec Takashi Murakami. Ces articles ont été exposés à la galerie Kreo à Paris. Il a aussi travaillé avec le label suédois Byredo autour d’une collection de parfums.