3 Sep, 2020
À Deauville, la 46e édition du festival du cinéma ouvrira ses portes le 4 septembre 2020 malgré l’attente d’une baisse de fréquentation en raison de la Covid-19. Les mesures sanitaires nécessaires ont été prises pour accueillir le public.
La tenue du festival de Deauville
Le festival de Deauville se tient en même temps que la prestigieuse Mostra de Venise, où les stars internationales se feront rares en raison de la crise sanitaire actuelle. Il faut noter que les Américains ne seront pas présents à cause de la fermeture des frontières. Ce sera le premier évènement important en France depuis la Covid-19.
La 46e édition présentera une diversité de films
9 des 52 films sélectionnés pour l’édition 2020 du festival de Cannes, qui a finalement été avortée à cause du coronavirus, seront projetés à Deauville. On compte parmi eux, « Last Words », « Des hommes », « ADN » ou encore « Rouge ». En plus de ces avant-premières, 15 fictions américaines sont en compétition dont huit longs-métrages de femme et sept premiers films.
Les célébrités qui seront présentes sur le tapis rouge
Alors que Vanessa Paradis sera la présidente du jury pour cette 46e édition, plusieurs autres célébrités seront présentes pour ce festival. Il y aura parmi eux, Louis Garrel, Vincent Lacoste, Luàna Bajrami ou encore Pio Marmaï. Maïwenn et Benoît Poelvoorde figurent également sur cette liste.
Plus de renseignements sur le film « Last Words »
À Deauville, Jonathan Nossiter viendra d’Italie pour présenter avec Charlotte Rampling « Last Words ». Ce long-métrage raconte « l’histoire étonnante de la fin du monde, vécue de manière tendre et joyeuse ».