
28 Sep, 2020
En dépit de la pandémie de la Covid-19, le marché des montres de luxe se porte relativement bien au Royaume-Uni et aux États-Unis. La chaîne de magasins Watches of Switzerland indique que la demande est toujours importante.
Royaume-Uni et États-Unis : les montres de luxe séduisent toujours
Alors que les commerces ont dû fermer à cause du confinement et qu’une baisse des ventes a été enregistrée par conséquent, les montres de luxe ont plutôt bien résisté à la crise, souligne Brian Duffy, Directeur général de Watches of Switzerland. Elles ont même « dépassé [les] attentes au Royaume-Uni et aux États-Unis », précise l’expert.
Des ventes portées par la clientèle locale en Angleterre
Avec l’absence de touristes, le marché des montres de luxe a été porté par les acheteurs locaux au Royaume-Uni, surtout dans les régions londonniennes. Le distributeur britannique (des griffes Omega, Tag Heuer, Rolex ou encore Breitling) note aussi que les ventes en ligne ont considérablement augmenté depuis la pandémie.

Les montres de luxe ont la cote au Royaume-Uni © Ensup / Istock.com
Pour la chaîne de magasins, l’achat d’une montre haut de gamme est une décision « réfléchie ». Cette clientèle n’a donc pas besoin de faire du lèche-vitrine en boutique. M. Duffy déclare « nous sommes convaincus que nous sommes bien placés pour émerger de ces temps difficiles et incertains encore plus forts ».
Haute horlogerie : quels sont les pronostics pour le reste de l’année ?
Pour le reste de l’exercice, le distributeur de montres de luxe estime que la demande va rester « vive » au Royaume-Uni et aux US. Selon lui, en dépit des restrictions aériennes et touristiques, la situation pourrait s’améliorer si un nouveau confinement n’est pas imposé.