9 Oct, 2020
Les légumes sont connus pour être bons pour notre corps. Parmi eux, la carotte est un véritable médicament. En plus de son goût agréable, elle contient aussi plein de substances organiques favorisant notre bien-être.
Quels bienfaits la carotte apporte-t-elle à notre santé ?
Cet ingredient orange, riche en bêta-carotène est précurseur de vitamine A. La carotte présente de multiples avantages pour la santétels que retarder le vieillissement, aider à avoir une belle peau et favoriser la guérison. En raison de sa teneur élevée en vitamine A, ce légume peut aider à résoudre certains problèmes de peau et à la maintenir en forme. Elle contient aussi du collagène. Cette protéine est naturellement présente chez l’être humain et voit sa production s’accroître par la consommation de cette racine. Par conséquent, l’élasticité cutanée est maintenue et les rides sont éliminées. Enfin elle aide à se protéger des rayons UV grâce à ses caroténoïdes et ses antioxydants lors d’expositions solaires et peut prévenir certains cancers.
Ces légumes, amis du corps humain
Un organe en particulier se régénère grâce à la carotte : le foie. Crue, elle préserve la santé en apportant des enzymes qui permettent de prendre soin du système digestif. Les vitamines A, B, C et E et les minéraux aident le corps, plus précisément le foie, à fonctionner normalement. Les caroténoïdes et la lutéoline sont les pigments de cet aliment qui peuvent à terme améliorer la fonction cérébrale et réduire les déficits de mémoire, réduisant ainsi le risque de développer la maladie d’Alzheimer.
Un ingrédient bénéfique pour garder la ligne
La carotte est un légume peu calorique et est donc idéal pour garder la ligne. Elle est une alliée minceur ! De plus, consommée crue, elle permet d’atteindre la sensation de satiété relativement rapidement. Ceux qui la préfèrent cuite n’ont pas à s’en faire car elle apporte tout autant de bienfaits ainsi mangée. Les possibilités sont nombreuses, faites-vous donc plaisir en la cuisinant.
Comment savoir si cet aliment est bon à consommer ?
En vieillissant, ce produit se flétri et ramolli. Néanmoins, celui-ci est toujours bon à la consommation, il a simplement un peu soif. De ce fait, il faut juste le plonger dans un bol d’eau très froide pendant un quart d’heure et il sera à nouveau croquant. Ce légume offre de nombreuses méthodes de préparation. Il peut être mangé cru et râpée, cuit, en salade ou dans un potage.