toute l'actu de la 3DS

Une voiture hydrogène premium et Made in France ?

Une voiture hydrogène premium et Made in France ?

19 Oct, 2020

Un constructeur français travaille sur une voiture hydrogène haut de gamme, qui devrait voir le jour d’ici 2026. Avec elle, la société veut que conduite avec high-tech rime avec plaisir.

Une voiture hydrogène à la pointe de la technologie

La voiture hydrogène imaginée par Hopium, division automobile de l’Hydrogen Motive Company (HMC), se veut hyper connectée et très robuste. La nouvelle venue sur le marché des voitures promet une berline d’une puissance équivalente à 500 chevaux, avec une autonomie estimée à 1 000 km ! La start-up mise sur un véhicule à la fois très performant et plus respectueux de l’environnement.

Machina, une berline qui fera de l’ombre à Tesla ?

Alors que tous les constructeurs automobiles sont lancés dans la course à l’électromobilité, cette entreprise fait, elle, le pari de la pile à combustible. Grâce à ce modèle baptisé Machina, elle ambitionne de devenir la référence dans ce secteur et d’être l’équivalent au principal acteur dans le monde des véhicules électriques de luxe.


Un look futuriste © Courtesy of Hopium

Ce n’est qu’en juin 2021 que l’on aura la possibilité de découvrir cette nouveauté dans son intégralité, là-encore en tant que prototype. Elle devrait entrer en phase de fabrication cinq ans plus tard, soit en 2026, d’après un communiqué de l’AFP. Soulignons que c’est le célèbre pilote Olivier Lombard qui est à l’origine de ce projet très ambitieux.

Les piles à combustible, l’avenir de l’industrie auto ?

Alors que de nombreux pays font la chasse aux combustibles fossiles, la question se pose : quel sera le carburant du futur ? De nombreuses sociétés misent sur l’électricité et les modèles hybrides, mais la pile à combustible commence aussi à faire son petit bonhomme de chemin dans le domaine. Pour le moment, il existe encore des freins à la production, au stockage et au transport de l’hydrogène.

Avec AFP Relaxnews