toute l'actu de la 3DS

Le recyclage des courges

Le recyclage des courges

29 Oct, 2020

Purée de citrouille ou cuite au four ? Heureusement, après l’atelier des lanternes d’Halloween, ce ne sont pas seulement ces deux recettes qui ont permis de récupérer les citrouilles. En compost, en bouillon, ou même en masque cutané ou en vase, plusieurs idées de recyclage vous motivent à ne pas jeter vos courges !

Recyclage : compostez vos courges d’Halloween

Il est possible de faire du recyclage des grandes lanternes de potirons après Halloween. Pour ce recyclage, ne jetez ni les filaments ni la chair. Vous pouvez couper les cucurbitacées en morceaux pour décorer votre jardin. Cela tombe bien, car vous devez vous préparer pour l’hiver et couvrir les plantes les plus vulnérables de feuilles mortes. Préparez le mélange, placez-le donc sur la plante. Attention à ne pas mettre les graines dans le compost, car elles vont germer !

L’apéro, une autre idée de recyclage

Lorsque vous creusez des courges, utilisez une cuillère à soupe pour retirer les graines et séchez-les pendant la nuit avec une serviette en papier. Cette forme de recyclage facilite l’élimination de la pulpe qui pourrirait si elle était laissée sur la graine. Ensuite, faites cuire dans une poêle ou au four pendant 10 à 15 minutes. Elles sont comme de l’huile d’olive, la fleur de sel et le cumin, et sont très bonnes comme collation saine pour un apéritif.

Il existe diverses idées de recyclage de potirons © yulkapopkova / IStock.com

Faites-en une vase

L’une des idées de recyclage des aliments est d’en faire une décoration. Le noir et l’orange sont plus décoratifs que jamais. Ce recyclage convie particulièrement aux fêtes de déguisements, car les citrouilles d’Hokkaido sont amusantes à déguiser en vases. Trois ou quatre trous traversent sa peau et s’emplissent de tubes à essais. Ensuite, remplissez-les d’eau et insérez les fleurs de votre choix. Malgré sa courte durée de vie, ce vase 100 % naturel a fière allure à tout moment de l’année.

Préparez un pain de courge

En Amérique, vous ne vous contentez pas de creuser des yeux de citrouille et des bouches effrayantes pour préparer Halloween. Préparer une purée avec la chair est aussi l’une des idées de recyclage de la citrouille. Recueillez les graines de potiron, séchez et faites cuire du pain à la citrouille. Mélangez la purée de pommes de terre avec la farine, la levure et une pincée de sel. Façonnez une balle. Disposez des morceaux de ficelles en étoile, de sorte que durant la pousse, le pain prend forme d’un potiron. Et n’oubliez pas de mettre les graines dans la pâte !