11 Nov, 2020
Bien que les musées et les galeries d’art aient été fermés indéfiniment en raison du reconfinement, la culture n’est pas entrée dans un état d’hibernation. La preuve de ces podcasts qui vous permettra de vous sentir mieux et d’avoir une connaissance artistique approfondie lors de vos prochaines visioconférences.
Beauty Toaster : un des podcasts bien-être pour le reconfinement
Restez en beauté même pendant le reconfinement. Le podcast Beauty Toaster, lancé il y a plus de deux ans, présente les termes d’intérêt les plus larges dans de nombreux sujets et domaines allant des soins du visage et du corps à la coiffure (en passant par le parfum ou le bien-être en un sens). Pendant le temps de reconfinement, il faut faire attention à l’apprentissage et à combler les lacunes dans ces différents domaines. Si vous cherchez des sujets variés impliquant le recyclage, la beauté verte et même des histoires de réussite, c’est le choix parfait.
L’un des podcasts beauté et bien-être qui éveillent la conscience
L’un des podcasts beauté et bien-être à écouter pendant le reconfinement, ‘’Métamorphose le podcast qui éveille la conscience’’, vous emmène découvrir les thèmes positifs. Ceux-ci vous aideront à vous sentir mieux surtout en ce temps de reconfinement. Selon la description : ‘’chaque épisode est nourri par une vision holistique de l’harmonie du cœur, du corps et de l’esprit’’. Alors au programme : alimentation saine, recherche de soi, engagement, écologie, entre autres. Durant ce reconfinement, Anne Ghesquière, la fondatrice, propose ‘’des clés avec des invités lumineux pour vous aider à vivre au mieux cette période intense…’’.
‘’Pile, le podcast’’, vous permet de vous évader
PILE a été crée il y a deux ans. ‘’…en me disant qu’on ne lisait pas la même chose quand on a la grippe au fond de son lit ou quand on est au bord d’une piscine… ‘’, confie Claire Jéhanno, auteur du podcast. Le reconfinement confirme ses dires. Le principe est de trouver le bon livre et au bon moment pour se sentir mieux. Au programme : des chroniques de cinq minutes, comme ‘’un livre au lieu de regarder Netflix’’, des interviews sur des programmes spéciaux comme ‘’Les livres pour s’amuser au lit’’, et bien sûr des intrigues de lecture.
La crise de la quarantaine en fiction
En cinq épisodes, ‘’Le Complexe de l’hippocampe’’ `raconte la vie de Dan, un homme dans la quarantaine qui est à la fois père et mari. En apparence, cet homme a tout pour être heureux. ‘’Le Complexe de l’hippocampe’’ est un feuilleton merveilleux, émouvant et passionnant réalisé par Sophie-Aude Picon. C’est aussi le moyen idéal de tomber dans la frénésie audio en cette période de reconfinement !