16 Nov, 2020
Un nouveau film a été sélectionné pour représenter l’Iran aux prochains Oscars. « Les enfants du soleil » du célèbre réalisateur Majid Majidi dénonce le travail des plus jeunes dans la société iranienne.
Quelle est l’intrigue de « Les enfants du soleil » ?
Le film iranien jette une lumière crue sur la misère et la souffrance des petits condamnés à travailler. « Les enfants du soleil » raconte l’histoire de plusieurs personnages dans leur tendre enfance. Dans les rues et le métro de Téhéran, ces derniers vivent d’expédients pour aider leurs familles tout en cultivant un rêve secret chacun.
L’œuvre du cinéaste Majid Majidi choisie pour les Oscars
C’est la fondation Al-Farabi qui est chargée de choisir l’œuvre cinématographique que la République islamique enverra aux Oscars en 2021. Cette enseigne sélectionne quasiment tous les ans, depuis 1994, un film pour représenter l’Iran à ce grand festival d’Hollywood.
Renseignez-vous sur le casting de cette réalisation cinématographique
Dans un entretien qui date de septembre 2020, le réalisateur a expliqué que pour « Les enfants du soleil », il avait pris ses acteurs parmi des jeunes de rues de l’Iran. Son but était de « montrer leurs capacités et leur humanité ». La sélection du casting avait duré quatre mois et 4,000 enfants avaient été auditionnées pour les rôles.
Majid Majidi : un habitué des festivals internationaux
Le réalisateur de « Les enfants du soleil » n’est pas étranger aux festivals internationaux dans le monde du cinéma. Sa production « Les enfants du ciel » fut la première réalisation iranienne à être sélectionnée pour concourir dans la catégorie du meilleur long-métrage étranger en 1999.
Avec l’AFP/Relaxnews