16 Nov, 2020
Cette année, c’est la crise sanitaire qui a défini la garde-robe des consommateurs ! Pendant le confinement, exit les vêtements encombrants et pas très confortables et bienvenu aux joggings, doudounes et autres pièces comfy.
Le confinement a une nouvelle fois raison de la mode !
C’est le salon qui aura servi de catwalk aux fashions addicts cette année ! Avec la Covid-19, c’est une réinvention des codes de la mode qui a eu lieu. Désormais, c’est un vestiaire un peu plus relaxe qui est recherché par plusieurs ! Si cette tendance commençait à s’estomper avec la fin du confinement, elle revient en force avec les nouvelles mesures sanitaires imposées un peu partout en Europe.
Jogging, doudoune, les stars de 2020
Il faut se l’avouer ! C’est le cocooning qui a régné en matière de mode ces derniers temps, et les choses ne changent pas en cette période où de nombreuses personnes se retrouvent encore une fois à faire du télétravail à cause de la Covid-19. La mode des années 90 fait son come-back encore une fois, avec le jogging et la doudoune comme pièces phares des garde-robes.
Vincent Grégoire, tendanceur chez Nelly Rodi, explique qu’« il y a une tendance à la ‘doudounisation’ de la maison et du cadre de vie. Si on reste plus à l’intérieur et si on est plus en recherche de confort, il va falloir qu’on augmente les couches protectrices ». Fort de ce constat, on observe le retour du plaid, accessoire désormais très recherché chez les télétravailleurs, surtout en hiver.
Les tenues décontractées toujours en vogue chez les hommes
Chez la gent masculine, les habits décontractés n’ont jamais cessé d’être prisés, comme le révèle le dernier Index de la plateforme Lyst. Les hommes s’intéressent à certains accessoires de mode comme les sabots Boston de Birkenstock, ou encore le pantalon de survêtement Tech Fleece de Nike.
Avec AFP Relaxnews