17 Nov, 2020
La marque américaine Apple a travaillé sur son propre microprocesseur, qui équipe désormais sa nouvelle gamme de PC portables. Il se nomme M1.
Apple devient plus autonome en termes de microprocesseur
Désormais, Apple équipera ses tout nouveaux modèles d’ordinateurs de sa puce, au lieu de celles fabriquées par Intel. C’est ce qu’indique la marque américaine dans un communiqué. Cette transition va durer deux ans, indique l’AFP. Néanmoins, des appareils dotés des puces Intel verront tout de même le jour chez le géant américain.
Découvrez les performances du M1
Selon Apple, cette puce contient 16 milliards de transistors, soit plus que toutes les autres puces de la marque américaine. Dans un communiqué, le géant de l’électronique explique que « la M1 apporte des améliorations substantielles en termes de performance et d’efficacité. C’est le plus grand bond en avant pour le Mac ».
Cette innovation technologique sera proposée au sein des MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac Mini, annonce Apple. Ces nouveaux ordinateurs seront disponibles à l’achat à partir de la semaine prochaine, à un prix commençant à 700 dollars pour le Mini et 1300 pour le modèle Pro.
Le résultat d’un travail de 15 ans pour le groupe high-tech
Comme l’indique la griffe de la Silicon Valley, cette création est le fruit « d’une vision développée depuis 15 ans à Cupertino ». Il s’agit donc d’un pas en avant pour la société dirigée par Tim Cook pour un contrôle plus optimisé de son « écosystème d’équipements à l’avenir ».
Avec AFP Relaxnews