toute l'actu de la 3DS

Immobilier : ce qui est permis ou pas pendant le confinement

Immobilier : ce qui est permis ou pas pendant le confinement

23 Nov, 2020

Nouveau coup dur pour le marché immobilier avec le confinement 2 en France. Découvrez ce qui est permis ou pas en cette période de crise sanitaire.

Immobilier : les projets des Français une nouvelle fois chamboulés

La crise de la Covid-19 a été dure sur le marché de l’immobilier, qui se retrouve une nouvelle fois en mauvaise posture. De leur côté, ceux qui ont un projet d’achat doivent également mettre leur plan en suspens, puisqu’il faut d’abord trouver un logement convenable, puis le visiter…

Covid-19 : pas de visites immobilières

Pendant le reconfinement, les visites immobilières ne sont pas autorisées, comme ce fut le cas lors du premier confinement. En effet, cette mesure sanitaire a justement pour but de limiter la propagation du coronavirus, raison pour laquelle les magasins sont fermés et que le télétravail est quasi-obligatoire. Cette restriction concerne également l’immobilier en France.

Immobilier et confinement, pas de visites immobilieres en France

Les nouvelles acquisitions perturbées par la Covid-19 en France Ó Pexels de Pixabay

Que vous deviez acheter ou louer une habitation, vous ne pourrez pas effectuer de visites immobilières. Bien évidemment, cela concerne les biens habités comme inhabités. En effet, un agent immobilier ne peut pas faire visiter un logement de 180 mètres carrés à une seule personne.

Rien ne change pour les ventes

Concernant les projets immobiliers en cours, les choses sont différentes. Soulignons que les institutions bancaires sont toujours ouvertes, même si elles préfèrent ne pas recevoir de visite physique. Il en est de même pour les offices des notaires.

Source : consoglobe.com