10 Déc, 2020
Il a été démontré que les aliments jouent un rôle vital dans la santé du corps. Et pour prévenir le cancer, le contenu de votre plat est essentiel. Voici des aliments à manger.
Le brocoli contre le cancer
Vous savez déjà que ce légume est nutritif pour votre santé, mais saviez-vous qu’il peut prévenir le cancer de la prostate, du poumon, du côlon, du col de l’utérus, entre autres? Le brocoli est un excellent ingrédient pour anticiper des cancers. Selon une étude de 2012, des survivantes du cancer du sein ont mélangé de nombreux légumes crucifères dans la cuisine, et leurs récidives et taux de mortalité due à la maladie ont été considérablement réduits.
L’ail et l’oignon pour la prévention de ce problème
Ces aliments ont fait l’objet de nombreuses études qui prouvent leur rôle dans la prévention des cancers du système digestif, mais aussi de la prostate. Les propriétés anticancéreuses qui doivent principalement soufrer dans leurs oignons sont incluses. Pour une nutrition saine, consommez de l’ail et de l’oignon de préférence fraîchement hachés.
Le café, un aliment anticancéreux
Selon une récente étude suédoise portant sur plus de 3000 femmes âgées de 50 à 74 ans a montré que boire au moins cinq tasses de café par jour peut réduire le risque de cancer du sein de 20% et le risque de cancer hormono-indépendant de 57%. Il contient des molécules qui accélèrent l’élimination des substances cancérogènes.
Du chocolat noir pour la santé
Il se consomme avec modération et est connu comme un élément anticancéreux à cause de ses propriétés antioxydantes. Seul un carré de chocolat noir comprend deux fois plus de polyphénols qu’un verre de vin rouge. Des recherches montrent que cet aliment ralentit la progression de certains types de cancer, comme celui du poumon.