11 Déc, 2020
De nombreuses plantes anticholestérol combattent naturellement le mauvais cholestérol. Pour tirer le meilleur parti de leurs bienfaits, vous pouvez en consommer sous forme de tisanes pour lutter contre ceci.
Santé : Qu’est-ce que c’est le cholestérol ?
Le mauvais cholestérol s’échappe du foie, où il ne peut pas complètement traiter, et se fixe aux vaisseaux sanguins, aux artères et aux organes. À l’inverse, le « bon » cholestérol est chargé de transporter le foie pour l’éliminer. Une alimentation équilibrée devrait aider à maintenir un taux de cholestérol sanguin normal. Cependant, il n’est pas rare de souffrir de ce souci de santé dans les pays où l’alimentation est riche en acides gras saturés et acides gras trans.
Le gingembre pour la prévention de cette maladie
C’est l’une des plantes et épices qui peut être utilisée pour la prévention du cholestérol. C’est un excellent antioxydant naturel qui peut prévenir les maladies cardiovasculaires. Il soutient aussi le processus digestif, réduisant ainsi l’absorption des matières grasses dans les denrées.
Les vertus du pissenlit contre les graisses
C’est une plante souvent négligée. Cependant, elle représente de nombreux avantages pour le corps. Ses bienfaits sont très utiles pour les personnes qui souffrent d’hypercholestérolémie. Elle limite la digestion des graisses et des lipides par l’organisme et augmente le métabolisme basal. En tisane ou en complément alimentaire, le pissenlit se consomme très facilement.
Des phytostérols pour lutter contre le cholestérol
Ils se trouvent dans les denrées végétaux tels que certaines huiles, céréales,fruits, entre autres. Parmi, l’huile extraite du germe de blé est particulièrement riche en phytostérols. Ils diminuent l’absorption du cholestérol de l’intestin et réduisent donc son apport. Ces nourritures sont parfois ajoutées aux yaourts ou aux margarines vendus comme « aliments hypocholestérolémiants ».