11 Déc, 2020
Lorsque nous ressentons de la douleur, notre premier réflexe est de nous tourner vers les médicaments. Cependant, il existe des plantes qui peuvent nous apaiser. Elles sont bénéfiques pour la santé, sont faciles à consommer et soulagent nos douleurs, traumatismes et blessures. Découvrez ces anti-inflammatoires.
L’une des plantes contre les douleurs
Si vous ne supportez pas les traitements à la cortisone, l’aloe vera est l’une des plantes qui vous sont conseillées. Il est adéquat pour les blessures mineures. Pour profiter de ses bienfaits, il faudra appliquer le gel d’aloe vera sur la blessure et masser doucement. Vous devez le faire plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement. Cependant, si les plaques de démangeaisons apparaissent, consultez rapidement votre médecin traitant.
Les oméga-3 sont source de soulagement pour le corps
Ces anti-inflammatoires jouent un rôle vital dans les mécanismes de l’inflammation. Ils sont efficaces contre la douleur et en particulier contre les raideurs matinales. Les acides gras polyinsaturés sont également utiles dans la prévention et le traitement de l’arthrose. Ces plantes ralentissent et cessent la destruction du cartilage. Elles agissent en parallèle sur les afflictions du corps et sur les symptômes de la maladie.
Le gingembre, un composant d’antioxydants et de vitamines
C’est l’une des plantes utilisées depuis l’Antiquité pour ses nombreux bénéfices, et la médecine ayurvédique de l’Inde s’en servait pour réduire les afflictions rhumatismales. Il fait partie des plantes ayant un effet significatif sur la réduction des crampes menstruelles, le soulagement rhumatismal et est efficace dans le traitement symptomatique de l’arthrose.
L’huile d’olive et ses vertus thérapeutiques
Il est riche en huile de cantaloup, un composé qui présente les mêmes avantages thérapeutiques que l’ibuprofène, qui est couramment utilisé. Dans le long terme, cet aliment permet de réduire le risque de développer de nombreuses maladies en particulier l’Alzheimer.