6 Jan, 2021
Souvent assis, on a parfois l’impression d’être une carrosserie rigide et ‘’rouillée’’. Il existe des exercices qui peuvent contrecarrer ces effets d’un mode de vie sédentaire. Faites du sport pour améliorer votre flexibilité.
Le Yoga, un sport très populaire en Occident
Ce sport est très connu en Occident. Grâce aux nombreuses poses imaginées par les maîtres de yoga au fil du temps, pratiquer cette discipline vous rendra plus flexible, et ce, progressivement. Pour que votre entraînement soit efficace, il est recommandé de répéter ces exercices pendant 20 minutes quotidiennement.
Le stretching est l’une des activités physiques pour être flexible
Cette discipline est l’une des activités physiques qui devrait faire partie de notre quotidien. C’est vrai que ce n’est pas évident de passer 10 minutes par jour à s’étirer au centre d’une pièce. Cependant, de nombreux exercices incluent des étirements dans leurs routines. Avec ceux-ci, vous faites du bien à votre dos, vos jambes, vos articulations et vos jambes.
De la boxe française pour se défouler
Ce sport attire un public de plus en plus large et de plus en plus féminin. La boxe sauvage ou française travaille principalement la souplesse des membres inférieurs. Cet exercice vous permet de travailler votre souplesse latérale, en mobilisant les adducteurs et les articulations de la hanche grâce aux coups que vous portez avec vos pieds.
Sport : la barre au sol permet d’être souple
Contrairement à son nom, ce sport ne se pratique pas forcément avec une barre. En gros, il s’agit de pratiquer au sol les mouvements qu’un danseur pourrait effectuer lors de l’échauffement. Ces mouvements sont idéaux pour étirer les muscles du corps.