7 Jan, 2021
Si vous avez eu une période festive avec une consommation excessive d’alcool, un mois d’abstinence ou « Dry January » peut vraiment vous aider à être sobre. Voici les bonnes raisons pour suivre cette initiative.
Le « Dry January » permet de faire des économies
Le « Dry January » est un concept initié afin de ne pas consommer d’alcool en janvier permettant ainsi d’économiser de l’argent, car il est couteux. Selon le CNIV, les foyers français consacrent environ 17 % de leur budget aux boissons alcoolisées consommées à domicile. Les vins représentent ainsi 30 % de ces dépenses, contre 23 % pour les spiritueux et 10 % pour la bière. Les économies que vous ferez peuvent servir à renouveler la garde-robe de votre enfant, par exemple.
L’évènement de janvier favorise un sommeil réparateur
Les boissons alcoolisées sont loin de favoriser un vrai repos contrairement aux idées reçues. Après quelques verres, votre corps perd la capacité d’atteindre le sommeil profond dont il a besoin pour se détendre et se régénérer. Arrêter complètement l’alcool pendant 1 mois, c’est respecter son cycle et donc mieux dormir et se sentir plus énergique au réveil.
Avoir moins mal à la tête
Les maux de tête sont généralement causés par la déshydratation due à la consommation de boissons alcoolisées. C’est un symptôme classique des lendemains de soirées trop arrosées dont vous n’aurez pas à vous soucier en janvier grâce au « Dry January ».
Comment participer au « Dry January » ?
Le « Dry January » est un bon moyen de tester votre volonté d’être sobre. Si vous souhaitez vous inscrire et commencer officiellement, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement. N’hésitez pas à motiver les gens autour de vous pour maximiser vos chances de réussite, car il est mieux de partager cette expérience avec les autres !