13 Jan, 2021
L’Inde est connue comme étant le pays le plus pollué du monde depuis plusieurs années déjà. La situation ne s’est pas améliorée selon un nouveau rapport qui a récemment été publié.
La pollution atmosphérique cause un grand nombre de décès
Selon le rapport réalisé par des chercheurs indiens et américains, c’est en Inde que la pollution tue le plus de gens. Pas moins de 1,67 million de décès ont été causés par ce phénomène en 2019. Ce chiffre représente 17,8 % du nombre de morts dans le pays durant cette année.
Un rapport publié dans la revue The Lancet Planetary Health
Cette enquête qui a été publiée dans la revue The Lancet Planetary Health démontre que l’Inde est la nation dans laquelle la pollution atmosphérique a été la plus meurtrière en 2019. Elle serait en même temps à l’origine de pertes économiques colossales qui ont été estimées par les chercheurs a environ 36,8 millions de dollars américains.
Les conséquences de la pollution sur les générations futures
Selon les chercheurs, la pollution aura un effet profond sur la prochaine génération d’Indiens. Cela augmente le risque que les enfants développent des maladies cardiaques ou respiratoires ainsi que le diabète quand ils seront adultes. Le QI des plus petits est aussi réduit et ce serait très difficile pour la nation d’avancer socialement ou économiquement si rien n’est fait pour remédier à ce problème.
Ce qu’entraînerait une réduction réussie de ce phénomène
Les auteurs de cette étude estiment qu’une réduction réussie de la pollution atmosphérique entraînerait des avantages substantiels pour la santé de la population aussi bien que pour l’économie. Ces derniers souhaitent miser sur de nouvelles stratégies qui prendraient en compte les besoins énergétiques ainsi que la pauvreté sur le territoire indien.
Avec l’AFP/Relaxnews