21 Jan, 2021
Cette contracture musculaire est bénigne, mais assez agaçante et douloureuse. Le torticolis est souvent causé par le stress, la fatigue, une mauvaise posture ou des mouvements brusques. Heureusement, le soulagement de ces douleurs cervicales est facile à réaliser grâce à des remèdes naturels.
La chaleur calme le torticolis
C’est le meilleur moyen pour calmer le torticolis. Pour booster la circulation sanguine et éviter d’avoir mal au cou, vous pouvez utiliser une bouillotte, un coussin de noyaux de cerises chauffé au micro-ondes ou même un patch chauffant. Cette chaleur brouille la transmission du message nerveux au cerveau, ce qui soulage le ressenti des douleurs cervicales. Comme alternative, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou prendre un bain dans une température dépassant les 35 degrés.
S’étirer en douceur pour soigner les douleurs cervicales
Pour le soulagement du torticolis, un massage d’un kiné ou d’un ostéopathe est l’un des remèdes idéaux. Au cas contraire, vous pouvez aussi demander à vos proches de vous masser afin de vous soulager quelques heures. Pour que le massage soit réussi, la personne doit se servir de ses deux pouces pour vous masser en partant du haut de votre encolure vers vos trapèzes pendant quelques minutes avec de l’huile végétale en y ajoutant celle à base de gaulthérie ou de menthe poivrée.
Cette méthode est idéale pour apaiser le torticolis, car ce combustible contient des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de détendre les nerfs. Avec une goute de cette huile diluée dans une cuillère à café de celle à base d’olive ou d’amande douce, faites des étirements pour éviter d’avoir mal au cou.
Faites des auto-massages pour le soulagement du torticolis
Pour apaiser le torticolis, il vous suffit de croiser les doigts de vos mains derrière la nuque et déplacez-les délicatement de gauche à droite et de droite à gauche en augmentant la pression. Puis, pressez au milieu de la nuque en vous servant du bout des doigts et déplacez doucement les mains vers les bords de l’encolure pour évacuer les tensions.