29 Jan, 2021
Organes fragiles et sensibles du corps humain, les yeux doivent être traités avec soin et précaution. Pour votre santé, il est préférable de traiter la fatigue visuelle en utilisant des remèdes naturels et non agressifs.
Le concombre contre la fatigue visuelle
Cette astuce est connue contre la fatigue visuelle. Les tranches de concombre apportent du soulagement aux yeux fatigués. Pour profiter de leurs bienfaits, il suffit d’en placer sur les paupières pendant 15 minutes et de se laver le visage à l’eau froide après. Évidemment, favorisez la version bio de ce légume pour éviter le contact avec les résidus de pesticides.
De l’aloe vera pour la santé de vos yeux
C’est l’un des remèdes naturels qui permet le soulagement de la fatigue visuelle causée par le soleil, entre autres. Si vous souffrez de vos organes visuels à cause d’une journée de travail sur l’ordinateur, une lotion d’aloe vera vous soulagera également. Il suffit d’en mettre quelques gouttes dans chaque oeil.
Portez votre regard au loin
Vous ne pouvez pas toujours choisir le temps que vous passez devant les écrans. Vous devez donc vous obliger à faire un peu de gymnastique oculaire. Afin d’atténuer l’hyper-accommodation qu’ils produisent, forcez-vous à détacher votre regard et portez le plus loin. En outre, pour éviter la fatigue visuelle, vous devez prendre de réelles pauses loin des écrans, pendant au moins quelques minutes toutes les deux heures.
De la levure de bière contre la fatigue visuelle
La levure de bière a la capacité d’apaiser la fatigue visuelle causée par la lumière bleue des écrans et améliore la vue. La même chose est valable pour les graines de tournesol. Essayez de les consommer régulièrement pour bénéficier de leurs vertus.