3 Fév, 2021
Les récompenses de l’industrie américaine du disque, les Grammy Awards, ont dû être reportées à cause de la pandémie de la Covid-19. Cette décision a été prise par l’association des professionnels de la musique (Recording Academy).
Les Grammy Awards n’auront pas lieu en janvier
Initialement prévus pour le 31 janvier 2021 à Los Angeles, les Grammy Awards ont finalement été reportés au 14 mars. Ce report a été officialisé par le Recording Academy via un communiqué. La date précédemment affichée sur le site officiel de l’enseigne a aussi été modifiée.
Les organisateurs de la cérémonie donnent des explications
Les organisateurs des Grammy Awards ont expliqué que ce report est dû à la détérioration de la situation liée à la Covid-19 aux États-Unis. Ils ont fait ressortir que les hôpitaux sont submergés et les services d’urgence débordés. La meilleure chose à faire selon eux est de suivre les recommandations des autorités sanitaires.
Une cérémonie respectant les règles sanitaires était déjà prévue
C’est en format pandémie, sans public, que la cérémonie des Grammy Awards était prévue avec seulement les présentateurs et les artistes invités à se produire durant la retransmission. Le programme devait être retransmis sur la chaîne nationale CBS, au Staples Center de Los Angeles.
La pandémie aux États-Unis
Au début de l’épidémie, la Californie avait été moins durement touchée par la Covid-19. La ville a vu la propagation du virus accélérer dans la région depuis le mois de novembre 2020. Actuellement, elle enregistre plusieurs dizaines de milliers de nouveaux cas de coronavirus chaque jour.
Avec l’AFP/Relaxnews